Cours de piano à Mende, Wambrechies, Limoux, Dugny, Fondettes?

Cours de piano à Mende, Wambrechies, Limoux, Dugny, Fondettes. un cours de piano GRATUIT
pour essayer la méthode.

Cours de piano à Mende, Wambrechies, Limoux, Dugny, Fondettes?

Il doit très certainement y avoir des conservatoires ou des écoles de musique dans ces villes. Mais les adultes en activité ou à la retraite ne sont jamais prioritaires dans ces structures. De plus les horaires sont très rarement compatibles avec leur rythme de vie. Est-ce pour autant qu’il faut renoncer à son « rêve » d’apprendre a jouer du piano ?

Cours de piano débutants, est ce facile ou difficile ? Comment s’y prendre ?

Pour correctement apprendre à jouer du piano il faut une méthode et de la méthode ! Comme le Cp à l’école est indispensable à un bon démarrage dans la vie d’un enfant. Les deux premières années de cours de piano, sont essentielles dans la vie du pianiste. C’est pour cela qu’un bon démarrage est primordial. Il est en effet essentiel d’acquérir les bons réflexes et les bons automatismes. Ainsi que d’avoir un professionnel qui corrige au fur et à mesure les erreurs, avant que celles-ci ne s’installent définitivement.

Un bon apprentissage du piano dès le départ, étape primordiale !

Dés le début il est fondamentale de travailler la bonne coordination et l’indépendance des deux mains, en se forçant à les travailler ensemble dés le départ. L’apprentissage simultanément des deux clés est indispensable dans un bon cours de piano. L’angoisse de l’apprentissage de la clef de fa est alors totalement effacée, puisqu’on aborde dès le début cette clef. Il n’est pas rare, pour ne pas dire très fréquent, d’observer chez les « pianistes amateurs » un véritable déséquilibre dans leur jeu pianistique. On observe alors une main « faible » (la main gauche), au détriment d’une main droite plus souple. De plu la méthode consistant à ne faire faire que des accords à la main gauche, ou celle faisant travailler la main gauche qu’en clef de sol, par facilité de lecture, est à fuir, elle est souvent responsable d’un tel résultat !!!.

Mais alors comment faire pour prendre des cours de piano à Mende, Wambrechies, Limoux, Dugny, Fondettes si l’on ne peut pas rentrer au conservatoire ou dans les écoles de musique ?

Avec mes cours de piano par échange de vidéos, vous aurez des cours particuliers comme en école de musique mais chez vous quand vous voulez ! J’utilise exactement la même méthode avec mes élèves en visio-vidéos et ceux en cours de piano à l’école de musique. Nous communiquerons par échange de vidéos, par whatzapp. Je vous prépare un cours chaque semaine, avec des vidéos et des commentaires de partitions. Vous travaillez pendant la semaine et ensuite vous m’envoyez vos vidéos de chaque exercice. Chaque semaine je commente votre travail pour que les erreurs ne s’installent pas. Et on avance progressivement petit à petit, avec méthode sur une méthode (la méthode pianorama) au rythme de chacun. Mes leçons de piano s’adaptent à chaque élève. Mieux qu’un long discourt, venez essayer ! il n’y a aucun engagement. Professeur de piano, cours de piano.

Cours de piano par échange de Vidéos

Voici le lien pour cours de piano par ville